Le forum de la cigarette electronique et des vapoteurs

Ecig-electronique - La communauté des vapoteurs !


sauvons le vapotage! Appel à agir

Partagez
avatar
IdeA
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 872
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation Localisation : Nord/Pas de Calais
e-cig (s) utilisée (s) : J118, Joye 510, Edsylver, Ego, KR808D1, Innokin, K100

sauvons le vapotage! Appel à agir

Message  IdeA le Mar 27 Mai - 1:29

Communiqué EFVI: Initiative Européenne pour le libre vapotage

[Faisons valoir nos droits fondamentaux!
Le 26 février, le parlement Européen a voté l'article 20 sur la cigarette électronique dans sa directive sur les produits du tabac. Fruit de l'ignorance, cette législation précipitée et controversée est inacceptable car elle compromet l'avenir du vapotage tant aux niveaux nationaux qu'européens, et met en danger la santé de millions de citoyens.

La liste des problèmes que posent cette règlementation et auxquels il faudra se confronter est interminable:
Elle ignore délibérément les besoins de 25% des utilisateurs actuels et futurs.
Elle impose des limites arbitraires aux choix des utilisateurs, reposants sur des interprétations erronées de rapports scientifiques (dénoncés par les auteurs des études en question).
Elle impose des mesures de sécurité qui ne protègent de rien mais créent de nouveaux problèmes.
Elle interdit les solutions efficaces, résultant de l'évolution "naturelle" vers de meilleurs produits, et fait considérablement régresser le matériel et l'industrie qui le développe. Elle introduit pour les fabricants et les vendeurs des contraintes réglementaires qui réduisent les possibilités d'évolution future des produits.
Elle laisse la porte ouverte pour "reclassifier" la cigarette électronique comme médicament, faisant fi de la décision du parlement Européen, de nombreux jugements pris de part l'Europe, de la science et du bon sens.
Elle permet aux états membres de violer certains principes fondamentaux de l'Union Européenne.
Notre but est d'exprimer la volonté d'une quantité de citoyens, qui vapotent déjà, prévoient de commencer, connaissent un proche concerné ou qui simplement sont attachés à des valeurs telles que le respect de la sphère privée, des droits et des libertés de chacun. Nous nous battrons tant que la question de la cigarette électronique ne sera pas abordée comme elle le mérite, et qu'une réglementation voit le jour, qui ne soit pas fondée sur la peur ou l'ignorance, mais qui considère les preuves scientifiques disponibles et les besoins réels de ses utilisateurs.

Les vapoteurs ont posé un choix adulte, responsable et personnel lorsqu'ils ont choisi ce moyen récent mais très efficace qui leur a permis de se débarrasser ou de diminuer l'emprise morbide qui cause la mort de centaines de milliers de citoyens européens chaque année. Les risques liés au vapotage passif étant inexistants, cette activité est une matière strictement personnelle, donc toute tentative de réglementation de la cigarette électronique et des produits liés est interprétée comme une attaque sérieuse envers nos droits fondamentaux et la sphère privée.

Si le parlement Européen entend s'impliquer dans la réglementation de la cigarette électronique, le choix rationnel serait de la soutenir et la promouvoir, pas de la restreindre.

Le message est simple et clair: ne touchez pas à la liberté de vapoter dans l'Union Européenne. Lisez-en plus à ce sujet dans notre manifeste.

Notre angle d'attaque est l'Initiative Citoyenne Européenne, un mécanisme prévu par l'EU qui permet aux citoyens concernés d'exprimer leur opinion sur la manière dont le parlement Européen devrait approcher certains sujets, dans ce cas: le vapotage.]





Faisons valoir nos droits fondamentaux! PoGo 

http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign


_________________

    La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 17:22